Énergie solaire: Sungevity lève 125 millions de dollars | SmartPlanet.fr

Énergie solaire: Sungevity lève 125 millions de dollars

Par Thierry Noisette | 16 janvier 2013 | 0 commentaire

Cette entreprise américaine spécialisée dans la conception d’installations solaires résidentielles a réalisé la majorité de cette levée auprès d’Energy Capital Parners, un fonds dédié aux infrastructures d’énergie.

Sungevity, une entreprise dont le siège se trouve à Oakland en Californie, annonce ce mercredi une levée de fonds de 125 millions de dollars (94 millions d’euros) destinée à soutenir sa croissance.

Cette levée comprend 40 millions levés en 2012 auprès du fonds d’investissement Brightpath Capital Partners et de l’entreprise de distribution de matériel pour la maison Lowe’s (près de 1.800 magasins en Amérique du Nord), ainsi que de Vision Ridge Partners, Craton Equity Partners et Eastern Sun Capital Partners.

S’y ajoutent pour les autres 85 millions de dollars le fonds de capital-risque Energy Capital Partners, spécialisé dans les infrastructures d’énergie (il gère plus de 7 milliards de dollars d’actifs), et une banque non précisée.

« Alors qu’il est éclipsé par des nouvelles sur le secteur des fabricants du solaire, le marché en aval, en particulier le solaire résidentiel, continue à connaître une croissance rapide », commente Rob Davenport, du fonds Brightpath Capital. « Le modèle de Sungevity a démontré des avantages de coût et un potentiel d’expansion de marge qui sont uniques dans le secteur, et nous croyons que la compagnie est positionnée pour une croissance soutenue. »

Sungevity conçoit des systèmes d’installation solaire via des images satellite et un logiciel de cartographie au lieu de plus coûteuses visites à domicile, explique le San Jose Mercury News. Lorsqu’un client achète ou loue l’installation, Sungevity passe un contrat avec des installateurs locaux pour placer les panneaux solaires sur le toit. La société compte plus de 5.000 clients, en majorité en Californie.

Ses nouveaux moyens seront employés par Sungevity pour le développement de projets solaires dans les neuf États américains où elle est déjà présente, annonce-t-elle: Arizona, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Maryland, Massachusetts, New Jersey et New York. Sungevity est également présente en Europe, où elle a un siège aux Pays-Bas, à Zonline, et en Australie avec une joint-venture nommée  Sungevity Australia.

via le Mercury News

À lire aussi

Le gouvernement veut relancer le solaire photovoltaïque – 7 janvier 2013

Faillite du fabricant de plastique solaire Konarka, cofinancé par Total – 26 juin 2012

Hausse trimestrielle de 85% des installations solaires aux États-Unis – 22 juin 2012

Le solaire à parité avec les énergies fossiles dès 2014 – 30 mai 2012

États-Unis: l’emploi a augmenté dix fois plus vite dans l’énergie solaire que dans l’ensemble – 20 octobre 2011

Baisse record du coût du solaire aux États-Unis – 4 octobre 2011

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite