Éolien: Siemens a reçu 880 millions d’euros de commandes depuis juillet | SmartPlanet.fr

Éolien: Siemens a reçu 880 millions d’euros de commandes depuis juillet

Par la rédaction | 22 novembre 2012 | 0 commentaire

Le groupe allemand a vendu plus de 270 éoliennes terrestres depuis cet été. Il vient de décrocher sa première commande en Afrique du Sud.

par Charlie Osborne

Siemens Energy annonce avoir reçu 880 millions d’euros de commandes dans l’éolien depuis juillet. La dernière commande qu’a obtenue Siemens marque son entrée sur le marché sud-africain, pour l’installation éolienne de Jeffreys Bay, qui a une capacité de 138 mégawatts.

Soixante turbines, chacune d’une capacité de 2,3 MW, seront fournies au titre de l’accord. Le gouvernement sud-africain prévoit de construire d’autres projets d’énergies renouvelables, avec comme but de produire 20.000 MW d’électricité en 2030.

En Afrique du Sud et en Europe, le groupe d’électronique et d’énergies renouvelables a reçu au total 16 commandes pour plus de 270 éoliennes terrestres depuis juillet 2012. Selon Siemens, la capacité totale de ces projets devrait pouvoir alimenter 730.000 foyers.

Le volume total pour les fournitures, l’installation et les services dépasse 880 millions d’euros.

« L’électricité produite par des éoliennes représentera une part mondiale significative de la fourniture d’électricité respectueuse de l’environnement dans l’avenir », déclare Felix Ferlemann, PDG de la division Eolien de Siemens Energy. « Les commandes d’Europe et notre entrée sur le marché sud-africain démontrent clairement que nous suivons la bonne voie avec notre activité terrestre. »

Siemens va fournir et mettre en service des éoliennes dans trois fermes d’éoliennes en Grande-Bretagne, au Danemark et en Suède. La firme travaille avec deux projets en Turquie et en Croatie, et un par pays en Macédoine, en Pologne et en Afrique du Sud.

À lire aussi

Tata, le plus grand électricien indien, s’oriente vers les énergies renouvelables – 15 novembre 2012

Siemens vend ses activités dans l’énergie solaire – 22 octobre 2012

L’Europe atteint 100 gigawatts d’énergie éolienne – 27 septembre 2012

Éolien: la Chine en tête des nouvelles installations, nouveau navire pour Areva, divorce en France, haute altitude, oiseaux – 20 septembre 2012

Trois projets éoliens pour EDF en Afrique du Sud – 6 juin 2012

Siemens abandonne le nucléaire et se concentre sur les énergies renouvelables – 19 septembre 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite