Google Maps intègre désormais des plans de magasins | SmartPlanet.fr

Google Maps intègre désormais des plans de magasins

Par la rédaction | 26 novembre 2012 | 0 commentaire

Centres commerciaux, hypermarchés et aéroports arrivent en plans détaillés au menu du service de cartographie de Google.

par Sarah Korones

La folie du Black Friday [NDLR: lendemain de la fête de Thanksgiving qui est traditionnellement le jour le plus chargé des soldes aux Etats-Unis – même en ligne] est arrivée et repartie, mais la saison des achats de Noël ne fait que commencer. Heureusement, Google offre maintenant un moyen de rendre ces futurs trajets au magasin aussi indolores que possible.

Le géant high-tech a récemment dévoilé des cartes de 10.000 emplacements intérieurs à travers le monde, fournissant des plans de magasins, d’aéroports etc.

Les plans de niveau intérieurs sont déjà disponibles pour les utilisateurs d’Android depuis un certain temps, mais les cartes viennent juste de devenir accessibles à quiconque utilisant un navigateur web.

« Il suffit de zoomer sur un bâtiment dans Google Maps et vous verrez automatiquement un plan détaillé avec des mentions utiles pour les portes d’un aéroport, les magasins dans un centre commercial, les rayons dans un magasin, ainsi que les distributeurs bancaires, les toilettes et autres », a déclaré l’entreprise dans un post sur Google+, le 21 novembre.

Google permet aussi aux propriétaires de magasins et de sites divers d’ajouter leurs propres plans au système. Voici une liste des établissements participants (dont en France entre autres les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Lyon-Saint-Exupéry, quelques sites parisiens et plusieurs centres commerciaux et magasins – plans a priori pas encore opérationnels ce lundi).

Image: IntangibleArts via Flickr, sous licence Creative Commons CC by

via LA Times

À lire aussi

Mobilité automobile, une future chasse gardée de Google? – 18 octobre 2012

Une centaine de magasins Franprix approvisionnés en bateau par la Marne et la Seine – 1er octobre 2012

Les caisses en libre-service permettent des économies… et du vol – 15 mai 2012

Vente au détail: la science de la formation des habitudes, nouvel enjeu de la R&D – 15 mars 2012

Shopping high tech: les données derrière la vente au détail numérique – 31 janvier 2012

Google Maps répertorie les points de recharge pour véhicules électriques – 15 mars 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite