La Corée projette une énorme ville touristique de 220 milliards d’euros | SmartPlanet.fr

La Corée projette une énorme ville touristique de 220 milliards d’euros

Par la rédaction | 12 novembre 2012 | 0 commentaire

Construite en 20 ans et trois fois plus vaste que Macao, 8City sera selon ses promoteurs une énorme ville de jeux d’argent et de loisirs. Un gigantesque projet, s’il trouve assez de fonds pour décoller.

par Tyler Falk

Pour rivaliser avec les grandes destinations touristiques mondiales de jeux d’argent, la Corée envisage de construire une « ville de tourisme »  massive et ridiculement chère – édifiée en forme de 8, chiffre porte-bonheur en Chine – afin d’attirer spécifiquement le tourisme des Chinois très riches.

Ce projet de 300.000 milliards de wons (environ 220 milliards d’euros) appelé 8City sera trois fois plus grand que Macao, la grande destination des joueurs en Chine, quand il sera achevé d’ici 20 ans. L’installation de 80 kilomètres carrés (à titre de comparaison, Paris a une surface de 105 km2) sera réalisée dans la troisième plus grande ville du pays, Incheon, dans les îles Yongyu-Muui.

Selon CNN, les plans comprennent « des équipements de tourisme et de loisirs allant d’hôtels de luxe, de copropriétés, de casinos et de centres commerciaux à un parc à thème, un parc aquatique, une piste de course de Formule 1, une salle de concert de 50.000 places, une ‘ville de la guérison’ pour le tourisme médical et une ‘ville hallyu’ présentant les divertissements coréens. »

Les promoteurs disent avoir déjà attiré près de 3,8 milliards de dollars d’investissements. Mais avec de telles ambitions, c’est une goutte d’eau dans l’océan.

« Lorsque les grandioses constructions du projet seront achevées en 2030, plus de 350.000 personnes habiteront à 8City. Elle attirera environ 134 millions de touristes chaque année, en créant des emplois pour plus de 930.000 personnes », a déclaré un représentant de la ville d’Incheon au journal Korea Times.

« Le projet créera des centaines de milliers de nouveaux emplois de qualité dans le secteur des services, et il donnera une forte impulsion à l’économie locale. »

Image: 8City

À lire aussi

Une « aérotropole » de Floride parie sur les infrastructures intelligentes – 31 octobre 2012

Terres rares en bref: alliance Chine-Corée du Nord, nouveau moteur Toshiba… – 22 août 2012

À Dallas, une chasse au trésor par codes QR pour les touristes – 10 août 2012

Des outils de SIG pour cartographier l’injustice sociale – 31 juillet 2012

Vacances et rentrée durables: les conseils de l’Ademe - 17 août 2011

Panasonic et Accenture partenaires pour une ville intelligente à Fujisawa, au Japon – 5 juillet 2011

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite