La Drôme s’équipe en voitures hybrides

Par la rédaction | 6 décembre 2012 | 0 commentaire

La collectivité territoriale s’équipe en Toyota Yaris hybrides, un véhicule construit en France, dans l’usine de Valenciennes.

Le Syndicat départemental d’énergie de la Drôme, Energie SDED, présidé par le sénateur (PS) Jean Besson, a reçu sa nouvelle flotte de véhicules de service le 30 novembre: 17 voitures hybrides, des Toyota Yaris.

Selon Jean Besson, qui est également vice-président de la FNCCR, « notre choix s’est porté sur la Toyota Yaris Hybride dont nous saluons, entre autres, la faible consommation de carburant et ses moindres émissions de CO2. Le fait qu’elle soit construite en France, à Valenciennes, est également un argument qui a pesé dans notre décision. Elle a de plus reçu le label Origine France Garantie » (qui garantit que le lieu « où le produit prend ses caractéristiques essentielles » est situé en France et que 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France).

Le  rendement de son moteur hybride lui permet d’afficher « le meilleur équilibre performances et consommation/émissions de CO2 du segment », déclare Toyota, avec une consommation de 3,5 l/100 km en moyenne et des émissions de CO2 de 79 g/km, « tout en permettant de rouler fréquemment en mode tout électrique, c’est-à-dire sans rejeter de CO2, NOx ou particules ».

Dans la nouvelle grille des bonus-malus aux véhicules, la Yaris Hybride donne droit à un bonus écologique de 2.000 euros.

Le syndicat départemental, précise Energie2007, « a opté pour une location longue durée, avec un coût de 290 euros HT par mois et par véhicules. Le contrat prévoit 6 jeux de pneus par véhicule et la maintenance est incluse. En cas de panne, Toyota fournira des véhicules relais. »

Photo: Norbert Aepli via Wikipédia, sous licence Creative Commons CC by

À lire aussi

Biocarburant: une station-service accolée à une usine en Lorraine – 24 octobre 2012

La Chine table sur l’efficacité énergétique, les véhicules électriques et les hybrides pour son industrie automobile - 20 septembre 2012

Japon: Toyota va tester une infrastructure de recharge de véhicules hybrides électriques – 4 septembre 2012

Véhicules électriques et hybrides: les bonus-malus revus au 1er août – 1er août 2012

BMW et Toyota collaborent pour la « mobilité durable » – 29 juin 2012

Énergies renouvelables: des collectivités en voie d’indépendance énergétique – 5 juin 2012

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite