Recyclage: Paprec acquiert SEF Environnement, spécialiste varois des déchets verts | SmartPlanet.fr

Recyclage: Paprec acquiert SEF Environnement, spécialiste varois des déchets verts

Par Thierry Noisette | 18 février 2013 | 0 commentaire

déchets compressésLe spécialiste du recyclage poursuit sa croissance externe, un objectif annoncé lors de sa levée de fonds de 100 millions fin 2012.

Après la reprise en janvier d’OTC, PME du recyclage de papier, Paprec Group poursuit ses emplettes. L’entreprise a annoncé (PDF) l’intégration de SEF Environnement, un spécialiste des déchets verts en région Paca, « un territoire où le nombre d’installations de traitement est encore insuffisant », indique le groupe.

Fondée par un forestier, Christian Zammit, la société SEF Environnement est spécialisée dans le traitement des déchets verts qu’elle transforme en compost, ensuite distribué aux agriculteurs locaux.

SEF Environnement traite notamment depuis 2005 l’intégralité des déchets verts issus du Sittomat (Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l’aire toulonnaise).

Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 2 millions d’euros. SEF Environnement emploie 15 salariés. La société exploite un site principal de broyage à La-Seyne-sur-Mer et une plateforme de maturation à Cuers. Un troisième site pourrait être ouvert fin 2013 à Brignoles, afin de développer l’activité dans le nord du Var. La région Paca est largement pourvue en espaces verts et manque aujourd’hui d’installations de traitement, ce qui ouvre de larges perspectives de développement pour le recyclage des déchets verts, indique Paprec.

En novembre dernier, Paprec avait recomposé son actionnariat, dans lequel est entré le Fonds stratégique d’investissement (FSI) pour 100 millions d’euros. Le leader indépendant du recyclage annonçait vouloir passer de 700 millions d’euros en 2012 au milliard d’ici trois ans. Cela notamment par des acquisitions: avec cette reprise, Paprec en a déjà réalisé deux en moins de deux mois.

À lire aussi

Recyclage: Paprec rachète OTC – 8 janvier 2013

Recyclage: Paprec lève 100 millions d’euros auprès du FSI – 16 novembre 2012

Recyclage: Veolia et Elise s’associent pour les papiers de bureau – 13 septembre 2012

Delta Recyclage lève des fonds pour accélérer – 18 avril 2012

Recyclage: les listes électorales de la primaire PS détruites chez Paprec – 21 octobre 2011

Paprec se dote d’une nouvelle usine de recyclage plastique – 10 mars 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite