Smarter Cities: IBM acquiert Cúram Software | SmartPlanet.fr

Smarter Cities: IBM acquiert Cúram Software

Par Thierry Noisette | 5 décembre 2011 | 0 commentaire

L’achat de cette entreprise irlandaise de 700 employés s’inscrit dans l’extension du programme Smarter Cities, souligne IBM.

IBM annonce l’acquisition de Cúram Software. Cette dernière est une société irlandaise créée en 1990 et installée à Dublin (Cúram signifie « soin et protection » en irlandais, indique IBM).

Avec cette acquisition, IBM « entend aider les administrations gouvernementales à améliorer l’efficacité et l’accessibilité des programmes sociaux pour rendre les ‘villes plus intelligentes’ ». Les termes financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.

Le logiciel Cúram Software est utilisé dans plus de 80 projets gouvernementaux à travers le monde « pour fournir aux citoyens et à leur famille les programmes sociaux les plus appropriés et pour améliorer l’efficacité des services rendus ».

L’initiative Smarter Cities (« Pour des villes plus intelligentes ») d’IBM ambitionne d’aider les villes et les gouvernements à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens grâce à des méthodes d’analyse de données plus intelligentes et plus efficaces. IBM a déjà mené plus de 2.000 projets pour atteindre ces objectifs et grâce à l’acquisition de Cúram Software, la compagnie entend étendre encore son leadership dans ce domaine.

Cúram Software, qui travaille avec IBM depuis 1999, compte 700 employés, à son siège de Dublin ainsi qu’aux Etats-Unis à Herndon (Virginie), au Canada à Toronto, en Allemagne à Francfort, en Australie à Canberra et en Inde à Bangalore.

IBM rappelle que selon une étude d’IDC Government Insights, le marché des technologies de smart cities représente 34 milliards de dollars en 2011, et devrait monter de plus de 18% par an pour atteindre 57 milliards de dollars vers 2014.

À lire aussi

IBM et l’Irlande à l’écoute du bruit de l’énergie marémotrice - 15 novembre 2011

Smart city: une image pour résumer les chiffres et enjeux de l’urbanisation – 4 novembre 2011

IBM va développer des smart grids au Brésil et en Corée – 22 août 2011

Villes intelligentes: un impact économique multiplié par cinq d’ici 2016 – 18 août 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite