Voiture électrique: Orange commande à Renault une centaine de Twizy | SmartPlanet.fr

Voiture électrique: Orange commande à Renault une centaine de Twizy

Par Thierry Noisette | 10 avril 2012 | 0 commentaire

Les premiers Twizy d’Orange serviront à ses salariés pour leurs déplacements en ville entre les sites du groupe, en commençant par l’Ile-de-France.

Renault Twizy

Orange annonce (PDF) être la « première entreprise à choisir Renault Twizy pour ses déplacements professionnels », avec une centaine de Twizy qui viendront compléter sa flotte cette année.

Commercialisé depuis le mois dernier, Twizy a rejoint la gamme des véhicules électriques Renault Z.E. (Zéro Emission) après Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. l’an passé.

Twizy a « une autonomie de 100 km en cycle urbain normalisé grâce à la batterie Lithium-ion de 6 kWh et à la recharge de la batterie au levé de pied, indique Renault. Son câble de recharge de 3 mètres intégré est compatible avec les prises domestiques 220 V pour une recharge complète en 3h30. »

Fin octobre 2011, une grande commande de véhicules électriques, coordonnée par la centrale d’achat public UGAP, avait été remportée par Renault, avec 15.637 Kangoo ZE, et PSA Peugeot-Citroën.

Orange indique que sa flotte compte 35.000 véhicules, dont près de 23.000 en France.

La flotte « est renouvelée régulièrement au profit de modèles moins polluants. Orange a mis en place un catalogue ‘Green fleet’ dans lequel la sélection des modèles de véhicules se fait selon le taux d’émission de CO2. Le niveau d’émission moyen ressort à 130 g de CO2/km par véhicule pour le groupe, et en France les véhicules mis en service depuis 2010 ont une émission moyenne de 126 g de CO2/km. Les premiers Twizy serviront aux salariés pour leurs déplacements urbains entre les sites en commençant par l’Ile-de-France.

Les véhicules et les déplacements professionnels des salariés représentent aujourd’hui environ 5% de la consommation totale d’énergie du groupe, et près de 15% des émissions totales de gaz à effet de serre. Dans le cadre de son ambition de responsabilité sociale d’entreprise, le groupe porte une attention particulière à la réduction de son empreinte environnementale. Il prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 20% et ses consommations d’énergie de 15% entre 2006 et 2020. « 

Photo: Thesupermat (Wikipédia), sous licence Creative Commons CC by-sa

À lire aussi

Les voitures électriques calent en Allemagne – 29 mars 2012

Hybride contre électrique, la guerre Peugeot-Renault des voitures vertes – 1er février 2012

Carlos Tavares (Renault): le véhicule électrique est « inéluctable » – 19 janvier 2012

La SNCF crée avec Orange, PSA Peugeot-Citroën et Total un fonds d’investissement « mobilité durable » – 14 novembre 2011

Commande groupée de véhicules électriques: Renault rafle la mise – 2 novembre 2011

Achat d’automobile: nouveaux bonus-malus, inchangés pour les véhicules électriques et hybrides – 11 octobre 2011

Mots-clefs :, , ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite