Philippe Germa, nouveau directeur général du WWF France | SmartPlanet.fr

Philippe Germa, nouveau directeur général du WWF France

Par Thierry Noisette | 23 janvier 2013 | 0 commentaire

L’association écologiste présidée par la navigatrice Isabelle Autissier a un nouveau DG, Philippe Germa, qui succède à Serge Orru, parti en septembre 2012 après six années à la tête du WWF France.

Philippe Germa

Le WWF France annonce que sa présidente Isabelle Autissier (la navigatrice préside la branche française depuis décembre 2009) a appelé Philippe Germa au poste de directeur général du WWF en France. L’ONG commente:

« Engagé dans l’écologie dès les années 70 en rejoignant Brice Lalonde et ‘les Amis de la Terre’, il a pris part à de nombreuses actions de sensibilisation aux questions environnementales.

Son expérience l’a conduit, de 1988 à 1992, au poste de conseiller technique auprès du ministre de l’Environnement où il a piloté en plus de la communication du ministère, des dossiers majeurs comme la législation sur l’élimination des CFC, la suppression des phosphates dans les lessives, la création des éco-organismes, la mise en place des législations relatives à la qualité de l’eau et des déchets…

En 1993, Philippe Germa a été l’un des pionniers de l’économie verte en tant que directeur général de Natixis Environnement & Infrastructures, société qu’il a fondée et développée dans le domaine des fonds d’investissement dédiés aux projets d’énergies renouvelables, à la lutte contre l’effet de serre et au développement d’infrastructures orientées vers le développement durable. »

Philippe Germa a rejoint le WWF en 2008 comme administrateur, puis en est devenu le trésorier en 2012. Depuis octobre 2012, il représentait la Fondation WWF France dans le cadre du débat sur la transition énergétique et de la table ronde sur la fiscalité.

Il prendra ses fonctions à partir du 4 février. Il succède à Serge Orru, qui après six ans au WWF France avait démissionné en juillet 2012 et quitté ses fonctions fin septembre. Sous sa direction, mentionnait Serge Orru à l’AFP, le WWF est « passé de 130.000 à 190.000 donateurs, de 57 à 104 salariés et a doublé son budget ».

En novembre 2012, un autre changement avait eu lieu au WWF, où Christophe Roturier est devenu directeur des programmes, remplaçant Jean-Stéphane Devisse.

Photo: WWF France

À lire aussi

Ministère de l’Écologie: Delphine Batho change de chef de cabinet – 22 janvier 2013

Les « préfigurateurs » de l’Agence nationale de la biodiversité nommés – 4 décembre 2012

Des associations écologistes fondent le Rassemblement pour la planète – 4 juillet 2012

Fiscalité écologique: appel d’associations à Ayrault et Hollande – 27 juin 2012

La biodiversité en recul continu, alerte le WWF – 16 mai 2012

« Créons l’EADS des énergies renouvelables! » – 10 mai 2011

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite