Réorganisation chez Total, le n° deux en charge des « énergies nouvelles » | SmartPlanet.fr

Réorganisation chez Total, le n° deux en charge des « énergies nouvelles »

Par Thierry Noisette | 29 novembre 2011 | 0 commentaire

entreprisesLe groupe pétrolier annonce quatre nominations, dont celle du numéro deux du groupe, Yves-Louis Darricarrère, qui aura parmi ses attributions les « énergies nouvelles ».

Total annonce ce mardi une réorganisation de sa direction qui concerne quatre postes, à partir du 1er janvier 2012. L’un d’eux concerne Yves-Louis Darricarrère, directeur général de la branche Exploration & Production, membre du comité exécutif.

Ce dernier assurera également la responsabilité de la direction générale de la branche Gaz & Energies Nouvelles. Il pilotera un groupe de réflexion sur l’organisation future des activités gaz et énergies nouvelles.

Les Echos commentent ces nominations en indiquant que  » né en 1951 comme Christophe de Margerie [PDG de Total], Yves-Louis Darricarrère se voit quant à lui confirmer au rang de numéro deux du groupe. Il étend même son périmètre puisque la brancheGaz & Energies Nouvelleslui est rattachée. Il lui reviendra de mener une mission de réflexion visant à dégager des synergies entre cette division, qui comprend le négoce du gaz, le solaire et la biomasse, et les autres activités du groupe. »

En mai dernier, interviewé lors du rachat de l’américain SunPower, Christophe de Margerie expliquait que le manque d’énergie disponible et le changement climatique poussent le groupe pétrolier à investir dans le nucléaire, le solaire, le charbon propre et la biomasse.

À lire aussi

Financée par Bill Gates et Total, Liquid Metal Battery recrute son PDG – 15 novembre 2011

Areva: Louis-François Durret directeur Énergies renouvelables – 14 novembre 2011

La SNCF crée avec Orange, PSA Peugeot-Citroën et Total un fonds d’investissement « mobilité durable » – 14 novembre 2011

Épuisement du pétrole: pour Shell, il faudra quatre Arabies saoudites de plus en dix ans – 26 septembre 2011

Christophe de Margerie: Total regarde d’autres énergies que le pétrole – 4 mai 2011

Total mise près d’un milliard d’euros sur le solaire – 29 avril 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite