À Amsterdam, le premier pavillon mobile d’impression 3D au monde

Par la rédaction | 20 septembre 2012 | 0 commentaire

Ce pavillon utilise un bioplastique fabriqué à partir du maïs et peut construire des structures allant jusqu’à 3,50 mètres.

par Sun Joo Kim

L’impression 3D c’est peut-être l’avenir, , mais pour des applications à grande échelle, elle nécessite toujours d’envoyer des modèles informatiques à l’extérieur pour imprimer hors site. DUS, les architectes qui ont développé une imprimante 3D mobile, espèrent changer cette situation. Le KamerMaker (néerlandais pour Constructeur de pièce) est un pavillon mobile, ce qui signifie que des structures pourraient être conçues et construites sur le site.

Ce pavillon d’impression 3D utilise du PLA (acide polylactique), un bioplastique fabriqué à partir de dérivés de maïs, pour construire des petites salles ou des structures allant jusqu’à 3,50 mètres environ. Basé sur la technologie de l’Ultimaker, le KamerMaker est aussi une imprimante 3D open source.

Les imprimantes mobiles 3D vont encourager l’usage de la technologie dans la conception et la construction, en particulier pour des applications temporaires et d’urgence, qui nécessitent des solutions rapides et intégrées.

Le pavillon d’impression a été lancé cette semaine à Off Picnic, une programmation annexe de Picnic, le festival international des médias et de la technologie à Amsterdam. KamerMaker devrait terminer sa première pièce imprimée en 3D d’ici quelques semaines. Vous pouvez aussi regarder la KarMaker en direct sur le site web du projet.

KamerMaker par DUS Architects sur Vimeo

Via ArtInfo

Images: KamerMaker

À lire aussi

Impression 3D: le gouvernement américain investit dans un centre de recherche – 23 août 2012

L’imprimante 3D qui tient dans une valise – 21 août 2012

Une petite fille retrouve l’usage de ses bras grâce à une imprimante 3D – 16 août 2012

Imprimantes 3D, deux modèles vus au CES de Las Vegas – 18 janvier 2012

Une idée, créer une base de données numérique pour les pièces détachées automobiles – 16 janvier 2012

Ville durable: Amsterdam mise sur ses nouveaux centres de télétravail – 12 juillet 2011

Mots-clefs :

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite