À Séoul, on peut verrouiller sa chambre d’hôtel avec un smartphone | SmartPlanet.fr

À Séoul, on peut verrouiller sa chambre d’hôtel avec un smartphone

Par Sarah Korones | 23 janvier 2013 | 0 commentaire

Clé de chambre d’hôtel et télécommande domotique, un smartphone est distribué aux clients d’un hôtel, en attendant le passage à une application utilisable sur son propre téléphone mobile.

Vous vous rappelez l’époque où la carte clé électronique semblait à la pointe de la technologie?

Depuis début janvier, un hôtel d’affaires de Séoul, en Corée du Sud, distribue des smartphones à la place des clés traditionnelles. Les clients de l’hôtel Skypark Central, situé dans le quartier financier de Séoul, peuvent utiliser les téléphones pour verrouiller et déverrouiller leur chambre, contrôler la température et l’éclairage de la pièce, regarder la télévision et naviguer sur internet.

« C’est pratique pour les clients, car ils peuvent aussi contrôler la chambre depuis l’extérieur de l’hôtel », a indiqué à CNN Dong-hui Lim, chargé des relations publiques de LG CNS, le prestataire de services informatiques qui a développé cette technologie de clé intelligente. « L’hiver, par exemple, ils peuvent augmenter la température de la chambre avant de rentrer à l’hôtel. »

L’hôtel Skypark a récemment remplacé les serrures et commandes de 16 de ses chambres pour les adapter au nouveau système, mais il étendra bientôt ce service à d’autres chambres.

Pour l’instant, les clients récupèrent leur clé intelligente à l’accueil de l’hôtel au moment de l’enregistrement, mais que ceux qui ont tendance à égarer leur téléphone se rassurent: à l’avenir, les visiteurs pourront simplement télécharger une application contenant les services de LG CNS sur leur propre smartphone.

Photo: Pivada7 via Wikipédia, sous licence Creative Commons CC by-sa

via CNN Travel

À lire aussi

L’institut Fraunhofer a conçu pour Séoul un bâtiment zéro énergie dédié aux énergies renouvelables – 10 janvier 2013

La Corée projette une énorme ville touristique de 220 milliards d’euros – 12 novembre 2012

Clients dans les hôtels: distraits et insuffisamment soucieux d’environnement – 10 septembre 2012

À Dallas, une chasse au trésor par codes QR pour les touristes – 10 août 2012

À l’hôtel, des nids à microbes scrutés par des biologistes – 26 juin 2012

Vacances et rentrée durables: les conseils de l’Ademe - 17 août 2011

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite