Au régime? Voici la fourchette qui suit vos habitudes alimentaires | SmartPlanet.fr

Au régime? Voici la fourchette qui suit vos habitudes alimentaires

Par Charlie Osborne | 18 janvier 2013 | 0 commentaire

Smart Data >>
Un curieux gadget, fourchette communicante reliée à une application, contrôle tout ce que vous ingérez et pourrait faciliter les régimes alimentaires.

La HAPIfork, une fourchette intelligente équipée d’une radio Bluetooth, de capteurs et d’un moteur vibrant, enregistre tout ce que vous mangez. Le principe de cette fourchette est que chaque fois que vous l’utilisez, des capteurs mesurent combien de bouchées vous avalez, ainsi que la rapidité avec laquelle vous consommez votre nourriture et combien de temps vous mettez pour terminer un repas.

Si vous mangez trop vite, un voyant clignote pour vous avertir et le moteur vibrant renforce le message.

Chaque mouvement de la fourchette vers la bouche est enregistré comme une bouchée. La société française HAPIlabs affirme que ces fonctionnalités peuvent vous aider à contrôler vos portions et votre régime, étant donné que le fait de manger trop vite entraîne une prise de poids et peut provoquer des problèmes de digestion, des reflux gastriques et des complications postopératoires.

Toutes les informations collectées par la HAPIfork sont envoyées au tableau de bord d’une application via la technologie Bluetooth ou une connexion USB. L’application, disponible sur iPhone, Android et Windows Phone, intègre un suivi des progrès de régime et des objectifs d’exercice physique. Vous pouvez également utiliser cette application pour surveiller votre temps de sommeil, suivre vos séances d’exercice et enregistrer vos progrès avec des images et des commentaires. Il est aussi possible d’accéder à vos informations alimentaires via un tableau de bord en ligne.

HAPIlabs indique que la fourchette sera bientôt disponible dans le commerce au prix de 99,99 dollars. La version USB devrait être commercialisée au cours du deuxième trimestre 2013, et la version Bluetooth au cours du troisième trimestre.

A lire aussi

Japon: effets bénéfiques d’une boisson dérivée du lait sur la concentration – 27 décembre 2012

Surveillance médicale: suivre ses signes vitaux par iPhone – 19 décembre 2012

Mesurer et orchestrer le bonheur dans l’entreprise – 17 décembre 2012

Prendre la température sans contact avec un smartphone – 30 novembre 2012

Des outils pour gérer notre santé comme un trader – 6 novembre 2012

Les éthylotests, un futur déchet à traiter – 2 août 2012

Mots-clefs :, , ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite