Aviation: billets électroniques, saisies d’armes aux Etats-Unis, innovation | SmartPlanet.fr

Aviation: billets électroniques, saisies d’armes aux Etats-Unis, innovation

Par Charlie Osborne | 2 janvier 2013 | 0 commentaire

Express: l’arme des taxes pour décongestionner des aéroports britanniques, montée des billets numériques sur smartphone ou tablette, aviation d’affaires en hausse, davantage d’armes à feu confisquées dans les aéroports américains.

La hausse des taxes à Heathrow et Gatwick « forcera les passagers à utiliser des aéroports provinciaux ». Des plans radicaux d’augmentation des taxes dans les aéroports surchargés du sud-est de l’Angleterre encourageraient les voyageurs à passer à d’autres aéroports, selon une étude officielle commandée par Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC, un département du gouvernement britannique responsable de la collecte des taxes).

L’aviation devient high-tech: vous pouvez maintenant utiliser une copie électronique des billets pour entrer dans l’aéroport. Après les chemins de fer, l’aviation va permettre aux passagers aériens d’entrer dans les aéroports en présentant un billet électronique sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable.

Rapport: les avions d’affaires alimentent la croissance de l’aviation générale. Selon un rapport de l’Aerospace Industries Association, les prévisions incitent à l’optimisme sur les perspectives de l’industrie aéronautique en 2013 et au-delà.

L’aéroport d’Atlanta est en tête aux Etats-Unis pour les confiscations d’armes. L’aéroport Hartsfield-Jackson International est à nouveau le premier du pays en nombre d’armes à feu confisquées aux points de contrôle de sécurité. Le nombre s’est élevé à 100 en 2012, contre 69 en 2011. L’administration de la sécurité des transports (TSA) rapporte que 1.500 armes à feu ont été trouvées dans l’ensemble des aéroports américains en 2012, en hausse par rapport aux 1.300 trouvés en 2011.

Les défis de l’aviation dans le siècle asiatique: des avions innovants, des nouveaux carburants, réduire le poids. L’industrie de l’aviation traverse une période agitée, qui l’amène à considérer un large éventail de technologies et de carburants alternatifs comme moyens pour les compagnies aériennes de réduire les coûts et d’améliorer leur efficacité.

À lire aussi

Des prévisions pour protéger les avions des tempêtes océaniques – 21 décembre 2012

Comment prévenir les morts prématurées liées aux émissions provenant des aéroports – 7 novembre 2012

Le Canada fait voler un avion à réaction entièrement au biocarburant - 6 novembre 2012

Une « aérotropole » de Floride parie sur les infrastructures intelligentes – 31 octobre 2012

Aéroport: de nouveaux scanners corporels moins intrusifs et plus rapides – 29 octobre 2012

Épidémies: New York, Los Angeles et Honolulu en tête des aéroports américains propagateurs – 10 août 2012

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite