En Inde, une tour de dix étages construite en 48 heures | SmartPlanet.fr

En Inde, une tour de dix étages construite en 48 heures

Par la rédaction | 3 décembre 2012 | 0 commentaire

(vidéo) La tour Instacon, dans le nord-ouest de l’Inde, a été achevée avant-hier, après deux jours seulement de montage d’éléments préfabriqués et préassemblés.

par Sarah Korones

Construction de la tour Instacon

La construction incroyablement rapide de tours préfabriquées, si populaire en Chine, a fait officiellement son chemin chez les Indiens.

Samedi 1er décembre, le pays a accueilli un immeuble de 10 étages qui a été élevé en seulement 48 heures.

Appelée « Instacon », la tour nouvellement achevée se trouve dans la ville de Mohali (État du Pendjab) une banlieue de Chandigarh, dans le nord-ouest de l’Inde. Ce bâtiment de 10 étages a été achevé après qu’une équipe d’ingénieurs, de techniciens et de superviseurs ait commencé à travailler sur sa construction jeudi après-midi. En voici une vidéo:

Image de prévisualisation YouTube

L’homme en charge de l’ensemble du projet, l’entrepreneur Harpal Singh, est venu au processus de la construction rapide après être devenu de plus en plus frustré face à celle de sa propre maison, qui a pris deux ans. Pour s’assurer qu’Instacon soit terminé rapidement, Harpal Singh et sa société d’infrastructure, Synergy Thrislington, ont utilisé des éléments préfabriqués assemblés au préalable dans une usine voisine.

« Tous les composants ont été assemblés auparavant, les portes qui peuvent être prémontées, les éléments d’alimentation en eau, l’assainissement, le câblage, les conduits d’air conditionné et tout le reste », a déclaré Harpal Singh dans un communiqué avant que la construction commence. « Tout cela sera transféré dans des véhicules adaptés vers le site de la construction. »

Avec plus de 200 travailleurs, 200 tonnes d’acier et trois grues, la tour, bâtie pour résister à des tremblements de terre de forte magnitude, comptait trois étages au bout de six heures, sept étages après 24 heures et 10 étages en 48 heures.

Via Inhabitat via World Architecture News

Vidéo, image: SynergyInstacon/YouTube

À lire aussi

Tata, le plus grand électricien indien, s’oriente vers les énergies renouvelables – 15 novembre 2012

Financement participatif pour le plus haut gratte-ciel de Colombie – 10 octobre 2012

En Chine, une tour de 30 étages montée en 15 jours – 24 janvier 2012

La plus haute tour préfabriquée au monde s’élèvera à New York – 10 janvier 2012

En quête de la production en série de maisons autonomes – 25 mai 2011

Une tour « bambou » de 200 mètres à Tianjin en Chine – 5 avril 2011

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite