Express: voyages spatiaux privés, satellites, test militaire et débris, astronautes sur Twitter | SmartPlanet.fr

Express: voyages spatiaux privés, satellites, test militaire et débris, astronautes sur Twitter

Par Charlie Osborne | 7 janvier 2013 | 0 commentaire

2013, grande année pour l’espace commercial; la Chine veut un assouplissement des restrictions sur les satellites; un test militaire chinois risque de créer des tonnes de débris spatiaux; des astronautes tweetent de la SSI; des mouches à fruit pour étudier les longs voyages.

Le voyage spatial privé va faire des pas de géant en 2013. Les entreprises privées qui construisent de nouveaux vaisseaux spatiaux sont impatientes de passer à l’action en 2013, avec de nouveaux tests de vols, des lancements, des essais en soufflerie et des expérimentations de technologies de fusées, tout cela prévu pour l’année qui débute.

Les États-Unis appelés à assouplir les restrictions à l’exportation de satellites. Le ministre chinois du Commerce a exprimé son inquiétude après que les Etats-Unis aient maintenu un contrôle strict sur l’exportation de satellites et articles liés vers la Chine, et un expert du commerce Chine-Etats-Unis a pressé Washington d’abandonner son esprit de guerre froide et à lever les barrières, pour le bénéfice des deux pays.

La Chine se prépare à effectuer un autre test de son armement anti-satellite, en créant des tonnes de nouveaux débris spatiaux. La Chine semble s’apprêter à effectuer un nouvel essai. Le dernier qu’elle a mené, la destruction d’un vieux satellite météo, a été très controversé en raison de l’énorme quantité de débris spatiaux supplémentaires que l’essai a créé.

Les astronautes tweetent des photos depuis la station spatiale. Un astronaute canadien a envoyé par Twitter une série de photos en orbite autour de la Terre dans la Station spatiale internationale.

Étudier l’espace avec des mouches des fruits. Dans un an, dans un laboratoire très, très loin, un groupe de mouches des fruits pourrait sans le savoir aider à rendre les voyages spatiaux de longue durée plus sûrs.

À lire aussi

Pourquoi les vaisseaux spatiaux d’aujourd’hui utilisent toujours des processeurs des années 1990 – 14 décembre 2012

Agriculture: la Chine fait muter des graines dans l’espace – 28 novembre 2012

Catastrophes majeures: les opérateurs de satellite ouvrent leurs données – 21 septembre 2012

Un futur radar européen contre les débris de l’espace – 13 septembre 2012

L’Inde enverra une sonde vers Mars en 2013 – 24 août 2012

Voyage spatial: la Darpa rêve d’envoyer des humains vers les étoiles – 19 août 2011

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite