Impression 3D dans des magasins Staples en Europe | SmartPlanet.fr

Impression 3D dans des magasins Staples en Europe

Par la rédaction | 30 novembre 2012 | 0 commentaire

La chaîne de fournitures de bureau proposera en 2013 l’impression 3D dans ses boutiques du Benelux, avant de l’étendre à d’autres pays européens.

par Joe McKendrick

imprimante 3D Mcorp IRISLa révolution de l’impression 3D arrive en boutiques. Certains fabricants auront bientôt la possibilité d’utiliser des imprimantes dans les magasins Staples locaux pour produire leurs marchandises.

La division Systèmes d’impression de Staples s’apprête à lancer un nouveau service d’impression 3D, appelé « « Staples Easy 3D », en ligne via Staples Office Center.

On peut se demander si cela signifie que Staples arrive sur le marché de la fabrication déléguée. Les frontières deviennent de plus en plus floues entre les fabricants, les détaillants et les éditeurs de logiciels.

Staples Easy 3D proposera aux consommateurs, concepteurs de produits, architectes, professionnels de la santé, éducateurs, étudiants et autres des produits imprimés en 3D dans les magasins Staples. Pour cela, les clients enverront des fichiers électroniques au Staples Office Center et iront chercher les modèles dans les magasins Staples les plus proches, ou se les feront expédier chez eux.

Parmi les exemples de produits susceptibles d’être produits chez Staples, on peut citer « des pièces sur mesure, des prototypes, des objets d’art, des maquettes, des modèles médicaux et des cartes en 3D », déclare Wouter Van Dijk, président de la division Systèmes d’impression en Europe.

Staples a pour partenaire Mcor Technologies pour fabriquer des objets avec le Mcor IRIS, une imprimante 3D commercialisée par le fabricant. Ce service sera d’abord lancé aux Pays-Bas et en Belgique, au premier trimestre 2013, selon un communiqué de Mcor. Il sera ensuite « rapidement » proposé dans d’autres pays, mais sans précision sur ces pays ni sur le calendrier.

Mcor a fait cette annonce hier au salon Euromold, qui se tient actuellement à Francfort.

Photo: Mcor

À lire aussi

Un brevet de DRM veut bloquer l’impression 3D à volonté – 16 octobre 2012

Le boom de l’impression 3D: menaces de procès, imprimantes maison et levée de fonds – 8 octobre 2012

À Amsterdam, le premier pavillon mobile d’impression 3D au monde – 20 septembre 2012

Impression 3D: le gouvernement américain investit dans un centre de recherche – 23 août 2012

L’imprimante 3D qui tient dans une valise – 21 août 2012

Une idée, créer une base de données numérique pour les pièces détachées automobiles – 16 janvier 2012

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite