La Corée oriente ses manuels scolaires vers le cloud computing | SmartPlanet.fr

La Corée oriente ses manuels scolaires vers le cloud computing

Par Andrew Nusca | 12 décembre 2011 | 1 commentaire

Tous les manuels scolaires de Corée du Sud vont être numérisés d’ici 2015, l’édition papier cohabitant dans un premier temps avec celle en ligne.

Les responsables de l’enseignement en Corée du Sud prévoient de numériser tous les manuels scolaires utilisés en classe afin d’accroître l’accès aux documents pédagogiques.

Le quotidien local The Chosun Ilbo rapporte que le ministre de l’Éducation, des Sciences et de la Technologie du pays a annoncé qu’il investira environ 2,2 milliards de dollars jusqu’en 2015 pour « créer un environnement où les étudiants peuvent étudier en utilisant un contenu meilleur et plus interactif quels que soient le lieu et le moment ».

Le plan est de déployer des ordinateurs tablettes dans les classes (qui seront gratuits pour les familles à bas revenus) à partir desquels les étudiants pourront accéder aux supports pédagogiques en utilisant le réseau Wi-Fi de l’école et un « gros serveur » qui sera installé quelque part dans le pays.

Les responsables indiquent que les écoles décideront individuellement quels manuels scolaires bénéficieront en premier du traitement numérique. La première phase devrait combiner éditions papier et numérique. Néanmoins, l’attente est que les étudiants s’orientent vers la technologie afin d’encourager des pratiques telles que les cours en ligne pour les étudiants qui cherchent à rattraper leur retard après une absence pour cause de maladie.

[via Singularity Hub]

À lire aussi

Corsairfly adopte l’iPad dans ses avions – 29 novembre 2011

La « sphère de la connaissance » d’Andrew Revkin: la collaboration par la communication – 18 novembre 2011

Station spatiale: un concours mondial pour collégiens et lycéens – 12 octobre 2011

Rentrée des classes: l’environnement au programme – 2 septembre 2011

Mots-clefs :,

 
Reply to Story

SmartPlanet TalkbackPartagez vos idées et votre expertise sur ce sujet

S'inscrire à cette discussion via RSS

  • 1

    JimTK

    13 décembre 2011

    Et hop un pas de plus qui enfonce le retard de l’Europe… On est pas sorti de l’auberge

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite