Nouveau: atlas mondial des énergies renouvelables | SmartPlanet.fr

Nouveau: atlas mondial des énergies renouvelables

Par Thierry Noisette | 15 janvier 2013 | 0 commentaire

Smart Data >>

L’Agence internationale de l’énergie renouvelable a mis en ligne cet atlas, provisoirement limité aux énergies solaire et éolienne, qui se veut progressivement exhaustif, sur les ressources et potentiels comme sur les soutiens et politiques par pays.

L’Agence internationale de l’énergie renouvelable (Irena en acronyme anglais) vient de lancer un atlas mondial des énergies renouvelables, présentant les ressources et le potentiel dans tous les pays.

L’agence, qui a tenu sa 3e assemblée dimanche et hier, veut promouvoir les EnR en montrant les ressources, la part de mix énergétique d’un pays qui peut être couverte par ces énergies, leurs combinaisons les plus rentables, les volumes d’investissement nécessaires, etc.

L’objectif de cet atlas, expose l’Irena, est de couvrir tous les aspects du sujet, et pas seulement, comme la plupart des bases de données, des aspects spécifiques comme les données sur l’ensoleillement ou la vitesse des vents, ou les cadres légaux et économiques.

L’atlas comprend pour le moment des données fournies par 37 pays, et porte sur les énergies solaire et éolienne. En 2013-2014 il s’étendra aux autres sources d’énergies renouvelables, indique SustainableBusiness.com.

À lire aussi

Croissance explosive de l’énergie solaire en Amérique latine – 9 janvier 2013

Le ministère américain de l’Énergie finance 66 technologies pionnières – 19 décembre 2012

Climate-Adapt, un web européen sur le réchauffement climatique – 27 mars 2012

Les indicateurs de l’électricité en France en temps réel sur smartphone – 15 février 2012

L’Agence américaine de l’environnement publie une carte interactive des plus gros pollueurs industriels – 18 janvier 2012

Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins en 2050 – 10 mai 2011

Mots-clefs :, , , ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite