Prochainement, des verres qui détectent la drogue du viol | SmartPlanet.fr

Prochainement, des verres qui détectent la drogue du viol

Par la rédaction | 21 décembre 2012 | 0 commentaire

Des verres, pailles, agitateurs etc. qui changent de couleur lorsque la boisson contient la drogue du viol, c’est ce que veut développer une entreprise de Boston.

par Sarah Korones

Comme il n’est pas si facile que cela de ne pas perdre de vue son verre un seul instant, l’entreprise DrinkSavvy basée à Boston veut créer une gamme de produits qui changent d’aspect lorsqu’on y ajoute une substance, alertant ainsi les buveurs de la présence de la drogue du viol pour qu’ils ne perdent pas conscience.

Créée par Mike Abramson, avocat spécialisé en brevets, après qu’il ait lui-même été victime de la drogue du viol dans un bar de Boston, cette gamme de pailles, agitateurs, tasses et verres se colore en rouge une fois mise en contact avec la drogue qui n’a généralement pas d’odeur, pas de couleur et pas de goût.

« Nous savons tous qu’il ne faut pas laisser son verre sans surveillance, mais dans la pratique, il est impossible de garder un œil sur son verre toute la nuit », rappelle Mike Abramson dans une vidéo d’informations pour DrinkSavvy. « [Grâce à DrinkSavvy], vous pouvez surveiller votre verre continuellement, sans effort et discrètement la nuit durant. »

Après s’être associé à John MacDonald, professeur en chimie à l’institut de polytechnique de Worcester, pour la conception des produits, Mike Abramson espère maintenant lever 50.000 dollars sur Indiegogo pour la fabrication des produits.

Le but ultime de DrinkSavvy est que ses tasses et verres deviennent la nouvelle norme de sécurité dans les bars et les clubs et qu’ils soient fournis gratuitement dans les centres d’aide aux victimes de viol de tout le pays.

Si le groupe obtient le financement dont il a besoin, les produits pourraient être sur le marché d’ici juin l’année prochaine.

Image: page Facebook de DrinkSavvy

via Fast Co.Exist, PSFK

À lire aussi

Un ex-cadre de Microsoft passe à la marijuana haut de gamme – 5 décembre 2012

La police de New York et Microsoft dévoilent une nouvelle technologie contre le crime – 23 août 2012

Les éthylotests, un futur déchet à traiter – 2 août 2012

La ville la plus dangereuse des États-Unis recourt à la technologie pour combattre le crime – 2 mars 2012

Des technologies pour réduire les accidents sur route – 28 février 2012

Téléphone, GPS, SMS au volant: quand les automobilistes sont inconscients – 21 février 2012

Mots-clefs :,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite