Toyota va intégrer les infos météo et circulation à ses tableaux de bord | SmartPlanet.fr

Toyota va intégrer les infos météo et circulation à ses tableaux de bord

Par Charlie Osborne | 21 janvier 2013 | 0 commentaire

Smart Data >>
Les conditions météorologiques, les prévisions et les données de circulation seront fournies en temps réel aux conducteurs de plusieurs modèles du constructeur automobile.

Total Traffic Network de Clear Channel et Toyota se sont associés pour fournir aux conducteurs les conditions météorologiques et de circulation en temps réel sur leur tableau de bord.

En vertu d’un contrat de trois ans, Total Traffic Network, filiale de Clear Channel Media and Entertainment, travaillera avec Toyota afin de transmettre en temps réel les dernières conditions météorologiques et de circulation directement sur le tableau de bord d’un conducteur via la technologie HD Radio.

Annoncé au Consumer Electronics Show (CES) de 2013, ce contrat signifie qu’un certain nombre des modèles Lexus et Toyota de 2013 présenteront cette fonctionnalité de série sur leur tableau de bord, qui affichera les dernières informations sous forme de texte et d’images.

Les nouveaux services intégrés au tableau de bord incluront le radar météorologique Doppler de The Weather Channel, ainsi que des prévisions météorologiques en temps réel et les dernières informations de circulation de TTN. En outre, des prévisions nationales et locales seront disponibles pour plus de 120 villes aux États-Unis, selon Toyota.

Les conditions de circulation seront fournies via des cartes et des rapports de couverture des accidents, qui sont mis à jour toutes les deux minutes, en plus de prévisions de circulation pour les 15, 30 et 45 prochaines minutes.

Les deux services seront fournis aux clients gratuitement. Toyota prévoit également à terme d’étendre la couverture du service au-delà de la HD Radio et de rendre ce service accessible aux véhicules équipés d’Entune via une connexion au smartphone du conducteur.

Kevin Dorsey, président de la division National Media Groups pour Clear Channel Media and Entertainment, explique:

« Ce nouvel accord avec Toyota démontre notre capacité à tirer parti de nos plates-formes technologiques, de distribution et de programmation pour offrir aux consommateurs ce qu’ils veulent, où ils veulent et sans devoir s’abonner. Notre expertise numérique nous permet de fournir des solutions uniques pour nos partenaires. Nous sommes impatients d’unir nos forces à Toyota pour optimiser encore plus l’expérience de conduite. »

Toyota et Clear Channel ne sont pas les seuls à miser sur les technologies et applications de tableau de bord cette année. Ford a également annoncé un ajout sur ses voitures: l’application Glympse, qui vous permet d’indiquer à vos proches où vous vous trouvez via la technologie GPS et des commandes vocales lorsque vous prenez la route.

Photo: Yuma Tamai via Flickr, sous licence Creative Commons CC by

À lire aussi

Des prévisions pour protéger les avions des tempêtes océaniques – 21 décembre 2012

Énergies renouvelables: bon bilan environnemental du solaire PV, fusion de prestataires météo, stockage électrique en bord de mer, dumping chinois – 11 décembre 2012

La Drôme s’équipe en voitures hybrides – 6 décembre 2012

Les voitures connectées deviennent plus intelligentes que les PC et les smartphones – 19 novembre 2012

Japon: Toyota va tester une infrastructure de recharge de véhicules hybrides électriques – 4 septembre 2012

BMW et Toyota collaborent pour la « mobilité durable » – 29 juin 2012

Mots-clefs :, ,

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

Les balises suivantes sont supportées :
<b> <i> <u> <pre>
publicite
publicite